Dans cette vidéo, je vous explique l’erreur que font 95% des gens quand ils veulent être plus productif.

 

Que faut-il faire pour être plus productif de ses journées ?

Etre productif, c’est obtenir plus de résultat, c’est maximiser l’impact des actions qu’on fait. Ca n’a rien a voir avec le fait de faire beaucoup de choses, d’être toujours occupé à faire quelque chose, si ces choses ne comptent pas et ne produisent pas de résultat.

L’important pour être plus productif, le secret si j’ose dire, c’est uniquement de choisir la BONNE chose à faire. Souvent, il suffit de faire 1 seule action pour produire le résultat qu’on attend, mais on se contente de faire des tas de choses qui demandent du temps, pour se rendre compte qu’elles n’ont rien donné en terme d’impact.
Choisir la bonne action à faire, revient à déterminer la priorité absolue parmi les tâches à faire. Ca veut dire, classer les tâches à faire en fonction du résultat qu’elles vont produire et se concentrer uniquement sur la première, la priorité absolue.

Il faut définir sa priorité à plusieurs échelle de temps. On peut avoir une priorité pour la journée, une priorité pour la semaine, une priorité pour le mois, du moment que la priorité pour la journée soit en accord avec la priorité de la semaine, elle même en accord avec la priorité du mois.

Ce que vous devez faire maintenant

Les actions que vous devez faire pour être plus productif dès aujourd’hui :
– Prenez une feuille de papier ou un carnet et notez l’action que vous devez faire aujourd’hui en priorité absolue (celle qui a le plus d’impact sur votre objectif)
– Concentrez vous à faire cette tâche aujourd’hui avant tout le reste.

 

Voilà à quoi peut ressembler votre carnet pour y noter votre priorité pour la journée :

action pour être plus productif

C’est tout, et si vous faites juste ces deux actions, je vous garantie que vous serez plus productif que la grande majorité des personnes.

Procurez vous Milestone, le guide pour accomplir votre objectif en 365 jours et devenir incroyablement productif.