La procrastination est un vrai souci, et on y est tous sujet par moment. Mais il existe une technique simple pour s’en protéger, ou en tout cas pour combattre la procrastination.

Est-ce que vous avez aussi parfois cette tendance à procrastiner, à remettre au lendemain une tâche que vous devez faire absolument.
Non seulement, à la fin de la journée, la tâche est encore à faire, mais en plus on passe la journée entière à être de mauvaise humeur, parce qu’on a l’impression d’avoir quelque chose dans la tête qui n’arrête pas de tourner en rond. C’est comme si on arrivais ni à AGIR, ni à OUBLIER la tâche en question.

C’est pour cela que je partage aujourd’hui avec vous une nouvelle vidéo : Le remède de la procrastination 😴 !
Dans cette vidéo, je vous explique ce que vous pouvez faire quand vous sentez bien que vous n’allez pas passer à l’action de vous même. Et en fait, j’ai fais cette vidéo, car c’est mon antidote à ma propre procrastination.

Commencer plus petit pour ne pas procrastiner. La preuve en quelques secondes.

Commencer encore plus petit pour ne pas procrastiner. Encore, encore plus petit.
Souvent, on veut en faire trop, pour commencer, et du coup on repousse le simple fait d’agir, et on ne fait rien.

Parfois, il suffit de faire un pas de souris, minuscule, mais au moins de faire quelque chose. Ca permet souvent de débloquer et de tuer la procrastination avant même qu’elle ne commence.

C’est ce que j’ai fais en filmant cette courte vidéo, au lieu de continuer à penser à une vidéo plus longue que j’aurais voulu faire, mais avec laquelle j’aurais été encore bloquée. Certes, ce n’est pas parfait, mais au moins, je suis passé à l’action, et vous pouvez le faire aussi !

Dites-moi dans les commentaires si vous aussi il vous arrive d’avoir du mal à vous mettre à l’action.
Dans ce cas, comment pourriez-vous commencer par une plus petite action ? Quelle action ce serait ?

✔︎ ABONNE-TOI POUR NE PAS MANQUER LES PROCHAINES VIDEOS