Aujourd’hui, je partage avec vous une nouvelle vidéo : Le mois le PLUS PRODUCTIF de MA VIE
Je vous explique les 5 critères qui ont fait de ce mois le plus productif de ma vie. Ne manquez pas les prochaines vidéos

C’est après coup que je me suis rendu compte que c’était le mois le plus productif de ma vie, mais j’ai voulu le décortiquer pour comprendre quelles en sont les raisons et comment vous pouvez vous aussi accomplir ENORMEMENT de choses pendant une période de temps relativement courte.

Si vous avez un grand projet, quelque chose qui vous trotte dans la tête depuis un moment, mais qu’il vous manque le temps pour le réaliser, alors suivez les 5 critères que je partage, et appliquez dans votre vie ce que j’appelle une RETRAITE PRODUCTIVE.

Lancez vous le défi pendant une durée déterminée (un mois c’est l’idéal) d’accomplir ce projet, et appliquez ces critères :

1 – Isolement physique :

Etre dans un environnement différent, un endroit où vous pouvez être seul, et où personne ne peut venir vous déranger. Dans mon cas c’était à l’étranger, mais ça peut aussi être dans une simple pièce où vous seul pouvez aller.

2 – Aucune distraction :

Bloquez les moyen pour d’autres personnes de vous joindre et de prendre votre attention. Au moins, coupez votre téléphone, et les autres alarmes et notifications.

3 – 1 seule priorité :

Focaliser sur une seule chose, un seul objectif, et mettre de côté tout le reste. Pendant ce mois, faites uniquement ce projet et rien d’autre. L’idéal c’est de pouvoir automatiser tout le reste, ou en tout cas, simplifier au maximum vos habitudes quotidienne pour n’avoir que peu d’autres choses à faire.

4 – Technique Pomodoro :

Utiliser la méthode Pomodoro pour travailler intensivement. Regardez cette vidéo (https://youtu.be/as5desuGahk) que j’ai fait pour plus d’infos à ce sujet.

5 – Engagement/Défi personnel :

Pendant une durée déterminée, engagez-vous solennellement sur votre projet. L’idéal est de se lancer un défi, quelque chose d’un peu fou, ou en tout cas d’émotionnellement important pour vous. Après tout, c’est juste un mois d’engagement !

En appliquant ces 5 critères, vous pouvez accomplir une retraite productive, et en 1 mois, faire aboutir un projet qui aurait pu durer une année. Ca peut valoir le coup pour se donner un grand coup d’accélérateur sur un projet.

Dites-moi en commentaire quel est ce projet qui vous tient à cœur, et que vous voulez accomplir.

ABONNE-TOI POUR RECEVOIR LES PROCHAINES VIDEOS

✔︎ Mon truc pour être incroyablement productif et réaliser votre vrai objectif

✔︎ Obtenez un extrait gratuit